et vous, vous mangez quoi ce we ?
+3
Marion
Bruno
Jacques
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: et vous, vous mangez quoi ce we ?
Moi j'attends le retour de Guillaume pour savoir ce que l'on mange.
Deux jours de sale temps à la météo, deux jours beaux dans le nord (tout est relatif bien sur)
Deux jours de sale temps à la météo, deux jours beaux dans le nord (tout est relatif bien sur)
ph- Admin
pour ce midi, je pense que je vais faire une grosse salade lyonnaise et une tarte aux pommes
C'est que mon boucher préféré commençait à 6h ce matin... et la salade lyonnaise ne lui suffira pas...
Il aura donc une tarte aux pommes entière pour lui!
C'est que mon boucher préféré commençait à 6h ce matin... et la salade lyonnaise ne lui suffira pas...
Il aura donc une tarte aux pommes entière pour lui!
Je me citeMarion a écrit:pour ce midi, je pense que je vais faire une grosse salade lyonnaise et une tarte aux pommes
Je pense finalement que la salade devrait lui suffir j'ai fait une demie flûte de croutons à l'ail, 2 oeufs mi-mollets chacun et 2 barquettes de lardons...
Mais bon, la tarte est déjà au four! Il devra se forcer
Et du coup, pour les deux jours de sale temps vous avez fait quoi ? Journée pyjamas ?pH a écrit:Moi j'attends le retour de Guillaume pour savoir ce que l'on mange.
Alors la grosse salade lyonnaise à suffit au boucher matinal ou il a fallu faire un sort ensuite à la tarte aux pommes ?Marion a écrit:pour ce midi, je pense que je vais faire une grosse salade lyonnaise et une tarte aux pommes
En ce qui nous concerne avec cousin Xavier, nous allons aller nous faire un petit japonais ce soir à Malakoff avec au menu maki, sashimi, salade de choux, soupe japonaise et en dessert des perles de coco... C'est notre petite cantine lorsque nous sommes sur Paris. Donc menu C5 pour Xavier et menu C2 pour moi.
Bruno- Messages : 119
Bruno a écrit:
Alors la grosse salade lyonnaise à suffit au boucher matinal ou il a fallu faire un sort ensuite à la tarte aux pommes ?
la salade était copieuse mais un peu de tarte en dessert ça le fait ! J'ai quand même mangé 2 pains au chocolat à 9h et un peu de charcuterie vers 11h30, histoire de pas avoir un malaise au boulot !
Jacques- Messages : 110
Jacques a écrit:Bruno a écrit:
Alors la grosse salade lyonnaise à suffit au boucher matinal ou il a fallu faire un sort ensuite à la tarte aux pommes ?
la salade était copieuse mais un peu de tarte en dessert ça le fait ! J'ai quand même mangé 2 pains au chocolat à 9h et un peu de charcuterie vers 11h30, histoire de pas avoir un malaise au boulot !
Et après je m'inquiète de lui avoir fait assez à manger
bon la poitrine de veau confite, bof, bof ......
le tout a finit dans un hachi parmentier !
le tout a finit dans un hachi parmentier !
On est quand même très inquiets....Qu'est ce que mangent les bretons ce we ?
Dans le frigo, nous, on a fondue savoyarde ou raclette......
Dur, dur le choix....
j'imagine là-haut à Saint-Brandan, c'est plus poulardes, cochonnailles et vive la ripaille !!!!!!
Dans le frigo, nous, on a fondue savoyarde ou raclette......
Dur, dur le choix....
j'imagine là-haut à Saint-Brandan, c'est plus poulardes, cochonnailles et vive la ripaille !!!!!!
claire- Messages : 46
juste avant le rugby, c'était un onglet de boeuf avé des frites .....
et ce we, trop rien de prévu pour l'instant, dimanche on va à Plelan chez des copains ..
et ce we, trop rien de prévu pour l'instant, dimanche on va à Plelan chez des copains ..
Jacques a écrit:juste avant le rugby, c'était un onglet de boeuf avé des frites .....
Boire un Picon avant l'apéro ?
nous ce week end, c'est fondue bressane à midi et pourquoi pas savoyarde ce soir ou demain midi....on verra ! (avec un bon st veran). Jacques, je me demandais quels ingrédients sont nécessaires pour nous faire des rillettes !!!!!!!!!!!!!
Cyril- Messages : 24
Bruno a écrit:Jacques a écrit:juste avant le rugby, c'était un onglet de boeuf avé des frites .....
Boire un Picon avant l'apéro ?
Non, enfin oui...
En fait on va chez d'autres copains que Stéphane et Réjane, mais on y passe avant pour un apéro
ce sera donc double apéro
Marion a écrit:
Non, enfin oui...
En fait on va chez d'autres copains que Stéphane et Réjane, mais on y passe avant pour un apéro
ce sera donc double apéro
Voir même triple du coup...
Le Picon avec Stéphane, l'apéro avec Réjane et Stéphane puis l'apéro chez les amis qui vous invitent... A la vôtre !
La terrine de lapin
Jacques, la terrine que tu avais préparée en août et dont nous avions ramené une portion, a été vraiment appréciée de ta marraine, de tata Monique et du Tonton Jean-Paul. C'était très émouvant de lui faire un sort (à la terrine!) le jour du 11 novembre.
Merci pour cet excellent moment. Un petit Viognier et une salade verte permettait de l'accompagner. Nous avons poursuivi par un grattin (1litre de crème, tel est le secret) et un roti de boeuf (faux filet à 18,90 le kilo) de chez un boucher de la rue de la Ré. Des fromages de Babou, un Côte du Rhône de chez Guigal. Une tarte avec abondance de fruits, fournie par les Guillot. Voilà des moments rares et sympathiques.
Merci pour cet excellent moment. Un petit Viognier et une salade verte permettait de l'accompagner. Nous avons poursuivi par un grattin (1litre de crème, tel est le secret) et un roti de boeuf (faux filet à 18,90 le kilo) de chez un boucher de la rue de la Ré. Des fromages de Babou, un Côte du Rhône de chez Guigal. Une tarte avec abondance de fruits, fournie par les Guillot. Voilà des moments rares et sympathiques.
Bernard- Retraité
hummm... ça fait envieBernard a écrit:Jacques, la terrine que tu avais préparée en août et dont nous avions ramené une portion, a été vraiment appréciée de ta marraine, de tata Monique et du Tonton Jean-Paul. C'était très émouvant de lui faire un sort (à la terrine!) le jour du 11 novembre.
Pour ce midi, Jacques m'a commandé (oui oui, Jacques, pas les enfants) le fameux gratin de coquillettes jambon à l'os et basilic tenté la semaine dernière
Mais bon, pour les gourmands, il y a quand même une petite tarte au four
Et pour demain midi, on prépare l'entrée
Je vais faire une salade de chou blanc et des cakes petits pois jambon
Bernard a écrit:Jacques, la terrine que tu avais préparée en août et dont nous avions ramené une portion, a été vraiment appréciée de ta marraine, de tata Monique et du Tonton Jean-Paul. C'était très émouvant de lui faire un sort (à la terrine!) le jour du 11 novembre.
Je comprends le père Guillot qui se plaint de faire à manger, le ménage, etc...
Pour le manger il est bien aidé
ph- Admin
Bernard a écrit:Jacques, la terrine que tu avais préparée en août et dont nous avions ramené une portion, a été vraiment appréciée de ta marraine, de tata Monique et du Tonton Jean-Paul. C'était très émouvant de lui faire un sort (à la terrine!) le jour du 11 novembre.
Pfff, elle est pas belle la vie .....
comme dirait Depardieu dans les Valseuses " on n'est pas bien là ? "
voilà ce que donnait ma poitrine de veau le we dernier
Vous remarquerez la propreté éclatante de ce four
Vive la pyrolyse
Vive la pyrolyse
Alors ce we, étant seul avec mes 5 loupiots, ça va être pour ce midi Hamburger maison/ frites pour eux; et pour moi un petit ragoût d'agneau qui mijote depuis ce matin parce que j'aime bien ça ....
Comme les enfants me harcelaient pour prendre l'apéro , ben j'ai cedé et ça a été jus de pomme/gâteaux apero pour les uns et verre de blanc saucisson pour l'autre !
Bruno, il faut que tu saches que tes neuveux Louis et Arsène aiment faire sousou* avec des gateaux apéros délicatement trempé dans le jus de pomme ......... un regal paraît-il ?
* définition de sousou pour ceux qui ne connaissent pas : tremper un aliment dans une boisson
exemple : Louis/Arsène des gateaux apéros dans le jus de pomme.
exemple 2 : Bruno trempait du pain dans du coca ! miam !
Comme les enfants me harcelaient pour prendre l'apéro , ben j'ai cedé et ça a été jus de pomme/gâteaux apero pour les uns et verre de blanc saucisson pour l'autre !
Bruno, il faut que tu saches que tes neuveux Louis et Arsène aiment faire sousou* avec des gateaux apéros délicatement trempé dans le jus de pomme ......... un regal paraît-il ?
* définition de sousou pour ceux qui ne connaissent pas : tremper un aliment dans une boisson
Jacques a écrit:Alors ce we, étant seul avec mes 5 loupiots, ça va être pour ce midi Hamburger maison/ frites pour eux; et pour moi un petit ragoût d'agneau qui mijote depuis ce matin parce que j'aime bien ça ....
Moi j'utilisais il est vrai essentiellement le coca mais aussi la limonade pour tremper mon pain. Je mettais également des smacks dans mon coca. Et je confirme les dires de tes loupiots : c'est un régal... Miam miam miam !
Choucroute
Après un diner de gala avec les AVF des soeurs Collard hier soir (foie gras et sa confiture d'oignons, salmis de pintade au vinaigre de framboise, bouquetière de légumes, fromage et gâteau d'anniversaires et ses mignardises - après le(s) coupette(s) de l'apéro, côtes du Rhône blanc et rouge pour le repas), aujourd'hui régime avec une choucroute et un petit blanc de pays. On n'est pas bien ?
Bernard- Retraité
Bernard, je pense que ton régime correspond à nos envies, d'ailleurs la semaine prochaine, pour l'anniversaire d'Emma, nous ferons un repas lyonnais. saucisson à cuire au beaujolais le tout arrosé de cote du rhône blanc et rouge de chez guigal (un client).
Cyril- Messages : 24
Moi je viens de recevoir le menu du WE prochaine, j'attaque la Choucroute party
YES
YES
ph- Admin
Pour le goûter, j'ai fais (je n'en avais plus fait depuis des lustres!!) des financiers
Et comme j'avais 4 jaunes qui ne voulaient pas partir dans les canalisations.... j'ai des cannelés au four... il y a de quoi faire quelques 50 pièces
Les enfants se sont régalés au goûter, les cannelés sont le péché mignon de mon Jacques
Et comme j'avais 4 jaunes qui ne voulaient pas partir dans les canalisations.... j'ai des cannelés au four... il y a de quoi faire quelques 50 pièces
Les enfants se sont régalés au goûter, les cannelés sont le péché mignon de mon Jacques
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4